tennis vêtements homme

Comment bien choisir ces vêtements de tennis ?

 

La gamme des vêtements de tennis est tellement vaste de nos jours qu’elle peut très vite devenir déroutante pour les nouveaux joueurs. Il y a tellement de collections, de marques, de styles, de prix, etc.… qu’il devient difficile de faire un choix judicieux pour lier confort et style. Il y a cependant des lignes directrices de base qu’il ne faut pas omettre pour bien choisir ses vêtements de sport pour pratiquer le tennis.

Il est plutôt conseillé aux joueurs pros comme aux amateurs de toujours considérer en premier l’aspect pratique du vêtement plutôt que de suivre la mode. C’est aussi une garantie de réussite.

 

La technologie high-tech pour les vêtements de tennis

De nos jours, les vêtements de tennis sont fabriqués avec des matériaux high tech du style climalite, climacool, Dri-Fit … qui sont pour la plupart des tissus respirant. La découpe de vêtements se fait au laser pour assurer une aisance complète des mouvements des joueurs.

Certains vêtements possèdent même des zones spécifiques de refroidissement, là où les joueurs transpirent le plus pour s’assurer qu’ils restent constamment au sec. La plupart de ces nouveaux tissus possède une protection contre les rayons UVA et UVB pour se protéger du soleil.

Enfin, il y a aussi des vêtements de tennis qui contiennent des polymères antimicrobiens conçus pour éliminer les odeurs et les taches. Il faudra cependant veiller à acheter des vêtements qui peuvent être facilement lavés et séchés en machine pour assurer leur durabilité.

Chaussures de tennis : Comparatif

 

S’habiller selon la météo du jour

tennis femme

Si autrefois les chemises de coton, les pantalons pour hommes et les robes longues étaient la norme en mode vestimentaire pour le tennis, de nos jours, il existe une grande variété de vêtements de sport conçu avec des tissus techniques à la fine pointe de la technologie. Ils ont pour effet d’aider les joueurs à gérer au mieux les conditions météorologiques ainsi que leurs mouvements. Il y a aussi les tissus conçus selon la sudation graduelle des joueurs.

Selon les saisons et la météo du jour, vous devrez reconsidérer la façon dont vous choisirez vos vêtements pour jouer au tennis. S’il fait chaud et que vous alliez à l’entraînement que vous ayez un match de prévu, il sera préférable de choisir des vêtements de couleur claire plutôt que foncé afin que ceux-ci puissent refléter la chaleur. Il n’est plus du tout conseillé de porter des vêtements en coton comme autrefois. Car celui-ci reste humide et peut provoquer des coups de froid. Il est préférable aujourd’hui de choisir des vêtements fabriqués avec des tissus techniques et respirant qui vous gardent au sec et protège votre peau de la transpiration.

Si vous décidez de vous entraîner ou que vous ayez un match de prévu un jour où les températures sont assez basses, il sera préférable pour vous de porter plusieurs couches de vêtements différents que de porter un seul vêtement lourd empêchant la sudation de s’évaporer correctement. Les différentes couches de vêtements vous garderont bien au chaud.

Raquettes de tennis : comment choisir

 

Bien choisir son short de tennis

pour les hommes

Dans beaucoup de cas, on trouve encore pas mal de praticiens de tennis masculin préférant les vêtements de tennis classique offrant une certaine classe aux joueurs. Cependant, il devient préférable d’opter pour des shorts de course basique offrant une totale liberté de mouvement pendant les entraînements. Lors des compétitions, il faudra veiller à porter un short ni trop serré, ni trop ample. Un short trop serré pourrait vous causer des problèmes lors de vos services ou même lors de coups de base. Cela pourrait vous empêcher de vous sentir libre dans vos mouvements.

D’autant que la plupart du temps, vous devrez garder une balle dans votre poche pendant le jeu. Vous devrez choisir le short ou le pantalon de tennis possédant des poches assez larges et vous permettant de jouer votre jeu sans être dérangé par cela. Il faut savoir aussi que l’on trouve de plus en plus de vêtements et de culottes de tennis possédant une poche à balles. Cela permet d’éviter une sensation d’encombrement dans ses vêtements. Pour ne pas dire, dans sa culotte.

 

Pour les femmes

shorty tennis la plupart des joueuses de tennis préfère porter des shorts aujourd’hui. Grâce à leur shorty intégré elles bénéficient d’un bon maintien et d’une amplitude de mouvement totalement libre et complète tout en gardant une belle silhouette féminine. Comme pour les hommes, il est préférable de jouer avec des shorts possédant des poches à balles afin d’éviter d’avoir à les ranger par-dessous.

Cependant, certaines joueuses de tennis préfèrent encore porter des jupes. Il en existe tout un éventail de styles possédant des volants ou des plis par exemple. La plupart aujourd’hui est fabriquée avec différents tissus techniques plus ou moins souples. Les joueuses qui choisiront de porter des jupes ou des robes devront porter une pince à balles et l’attacher à leur ceinture. Et pour celles qui n’aiment pas du tous les jupes, il existe de nombreux shorts d’athlétisme pour dames offrant aisance et souplesse pendant les entraînements.

 

Bien choisir ses hauts de tennis

une des premières choses à faire lorsque vous choisissez votre haut de tennis et de choisir ceux possédant une technologie d’évacuation de l’humidité et des matériaux high-tech comme le Dri-Fit, Climalite,climacooletc… ainsi que d’une protection solaire UPF. Il est primordial de penser à toujours rester au frais, au sec, le plus confortablement possible à l’intérieur de votre vêtement et d’être protégé du soleil lorsque vous jouez à l’extérieur.

Que vous choisissiez un haut à manches courtes ou un débardeur, il faudra toujours vérifier et garder à l’esprit que ce haut ne doit en aucun cas entraver vos mouvements lors de vos balancements. Vous devriez presque l’oublier pendant le jeu.

 

Bien choisir les vestes de tennis

une veste de tennis est avant tout un vêtement particulièrement conçu pour garder les muscles du haut du corps au chaud. Elles sont primordiales pour prévenir les blessures musculaires afin de vous permettre de continuer à jouer tout au long de l’année. Certaines vestes sont conçues avec des doublures au tissu molletonné afin de protéger les joueurs du froid tout en les aidant à garder une chaleur presque sèche dans le corps. La plupart des vestes aujourd’hui sont fabriqués, selon les marques, en 94 % de polyester et 6 % d’élasthanne et sont presque toutes dotées de la technologie climacool permettant de rester au sec et au frais.

 

Bien choisir les pantalons de tennis

que ce soit pour les joueuses pour les joueurs, le pantalon de tennis idéal est celui qui permet de bénéficier d’une excellente liberté de mouvement pendant les matchs ou les entraînements. Les tennismen et tenniswomen les portent particulièrement par temps frais. Le pantalon de tennis est censé garder le corps au chaud tout en conservant la chaleur corporelle du joueur(se). Il est cependant recommandé de choisir des pantalons de tennis possédant des tissus stretch permettant d’évacuer facilement l’humidité afin de rester au sec. N’oubliez pas aussi qu’il est aussi très important de choisir un pantalon doté d’un tissu doux pour vous sentir au mieux pendant votre match.

 


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up