Besoin de partenaires de tennis? Inscrivez-vous ici ! Dans la communauté de joueurs la plus croissante
tennis grand chelem

Un 5ème tournoi du Grand Chelem, est-ce probable?

Le nombre et l’emplacement des tournois du Grand Chelem ne peut être modifié que si le conseil d’administration du Grand Chelem l’approuve (conformément au règlement officiel du Grand Chelem).

Cela signifie que nous pourrions avoir:

5 tournois du Grand Chelem (un tournoi du Grand Chelem supplémentaire) ou

4 tournois du Grand Chelem ( remplacement d’un Grand Chelem existant par un nouveau).

 

Le comité des Grand Chelem possède et exploite tous les tournois du Grand Chelem et se compose des 4 principales fédérations nationales de l’ITF.

Tennis Australie, la Fédération française de tennis; the United States Tennis Association et the All England Lawn Tennis Association.

Vous pouvez voir la situation évoluer – seuls les détenteurs du Slams peuvent modifier les règles concernant le Slams…

Que font les autres grandes fédérations nationales de tennis face à cette situation? Elles ne restent pas les mains croisées.

La Fédération de tennis asiatique, qui connaît une croissance très rapide, a réclamé un cinquième Grand Chelem de manière de plus en plus agressive ces dernières années. En 2018, un nouveau plan ambitieux de plusieurs centaines de millions de dollars visant à accroître ses efforts en vue d’un cinquième tournoi du Grand Chelem a été dévoilé.

En Chine, le tennis est le 3ème sport télévisé le plus populaire et l’association chinoise de tennis a demandé que l’Open australien soit remplacé par un Asian Pacific Open en Chine (qui est l’un des principaux moteurs des investissements importants dans les infrastructures de tennis de la Chine). Tennis Australie ces dernières années);

Dubaï a été en pourparlers avec des architectes pour la construction d’un immense stade de tennis sous-marin dans le cadre de leur projet d’amener un Grand Chelem du tennis dans le pays.

Quelles sont les chances que cela se produise:

À mon avis, le seul moyen d’ajouter un 5ème Grand Chelem ou de remplacer l’un des 4 Slams existants est de changer le tableau du Grand Chelem.

Selon le règlement de la Fédération internationale de tennis (ITF), le conseil du Grand Chelem ne peut être modifié que par le conseil de l’ITF, ce qui signifie que les associations de tennis Big Challenger devront devenir suffisamment influentes au sein de l’ITF pour le faire .. mais dans une époque où l’argent domine, certaines de ces associations ont très certainement assez de moyens pour infléchir les vieilles traditions.

Solution qui Le plus raisonnable :

Si un changement devait se produire, je préférerais personnellement qu’ils utilisent la même stratégie que pour les événements ATP Masters 1000, selon lesquels nous conservons 4 grands Chelems et l’un d’eux existants est remplacé, l’Open d’Australie serait le plus ménacé mais Roland Garros ne serait non plus sans danger ( vu le retard qu’il montre à certains plans, comme le central couvert).

S’il y avait désormais 5 tournois du Grands Chelems, les palmares de joueurs tels que Federer, Nadal, Djokovic, Sampras et Borg etc…serait réduits, car les futurs joueurs auraient plus de possibilité par années.

Cela rendra encore plus difficile le débat toujours aussi agréable sur «Le plus grand joueur de tennis de tous les temps», car le nombre de Tournois du Grand Chelem remporté est l’échelle la plus convoité.

https://www.sportskeeda.com/tennis/shouls-asia-host-5th-slam


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up