Tournoi de Roland Garros

Le tournoi de Roland Garros

Roland Garros était le premier tournoi de Grand Chelem à rejoindre l’«Ere Open » en 1968, et depuis lors beaucoup de champions de tennis ont honoré les cours du célèbre stade,dont Björn Borg, Ivan Lendl, Mats Wilander, Gustavo Kuerten, Roger Federer et son maître, Rafael Nadal.

Aussi appelé « French Open », se déroule en deux semaines entre fin mai et début juin dans le célèbre ensemble sportif Roland Garros à Paris, nommé d’après l’aviateur français auteur de la première traversée de la mer Méditerranée. C’est le premier championnat de tennis à s’établir sur terre battue. En raison de la surface jouable à jeu lent et aux matchs masculins à cinq sets sans jeu décisif pour le set final, l’événement est largement considéré comme le tournoi de tennis le plus physiquement exigeant dans le monde.

Les premiers “French Open” ont été tenus en 1891. Pendant les 34 premières années d’existence du tournoi il était réservé seulement aux joueurs de club français. En 1925, les championnats ont augmenté, permettant aux joueurs étrangers de gagner l’entrée. Avec un changement des règles est venu un changement de nom, on l’a connu sous la dénomination d’Internationaux de France. Pendant ses premières années, le tournoi avait été organisé dans plusieurs lieux de rendez-vous, en grande partie à Paris. Il a trouvé ensuite une maison permanente en 1928, quand le Stade Roland Garros a été construit pour accueillir la finale de Coupe Davis.

Quand le nouveau concept d’ère Open été créé en 1968, Roland Garros est devenu le premier tournoi de Grand Chelem à embrasser cette nouvelle philosophie du tournoi de tennis professionnel. Dans les années 1980, le tennis féminin a fait sa grande entrée sur la terre battue de Roland Garros.

En 2006, le tournoi du grand chelem a de nouveau cassé la routine, annonçant que le tournoi commencera un dimanche, par opposition à l’habituel lundi des tournois précédents. Le French Open reste le seul Grand Chelem qui joue sur trois dimanches consécutifs. Un an plus tard, le tournoi a déclaré que les hommes et les femmes recevraient qui gagneraient recevraient la même somme d’argent, encore une révolution dans le domaine.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up