Terre battue au tennis

Terre battue au tennis, les avantages

La terre battue est l’une des plus courantes surfaces revêtant les terrains de tennis. Les courts de tennis en terre battue sont faits en schiste, pierre ou brique écrasée. Le tournoi de Roland Garros utilise des courts en terre battue, le rendant unique parmi les tournois de Grand Chelem. Les courts en terre battue sont plus communs en Europe continentale et Amérique latine qu’aux États-Unis, Canada ou au Royaume-Uni.

Voici une petite liste des avantages à jouer sur des courts de tennis en terre battue :

Les avantages pour la santé

Ils réduisent le risque de blessure :une enquête récente menée par l’United States Tennis Association montre que les joueurs de tennis amateurs jouent pendant toute leur vie. Ils commencent quand ils sont très jeunes et continuent à jouer bien longtemps encore jusque dans leurs années de retraite. Ils jouent pour des raisons diverses, s’étendant de la simple relaxation au à maintien d’une bonne santé. Cependant, ils ne jouent pas au tennis pour recevoir ou aggraver des lésions dorsales, des muscles tendus, ou des os cassés.

tennis terre battue

Un confort de jeu

Ils ont une température de surface plus fraîche :comparé aux autres courts aux surfaces sombrement colorées qui absorbent et maintiennent la chaleur du soleil, la terre battue maintient son humidité et « respire », gardant la surface au moins 20 % plus fraîche que les autres types de courts, même pendant les jours chauds de l’été.

L’influence dans le jeu

Ils permettent d’avoir des vitesses de balle plus lentes pour un jeu plus agréable :le rebond de la balle sur terre battue est uniforme et a un rebond uniformément plus lent que sur d’autres surfaces. Cet attribut permet de plus longs échanges, une plus grande variété de coups et un jeu plus commandé pour les joueurs. En bref, chaque démarche du joueur est plus efficace, mais moins laborieuse. Même les balles sur les lignes sont plus visibles puisque les marques de balle sont évidentes aux joueurs. Ceci crée également des matchs passionnants pour les joueurs.

Météo

La surface sèche rapidement après la pluie :à la différence des autres surfaces, les joueurs peuvent être sur un court de terre battue quelques minutes après une douche de pluie. En raison de la manière dont un court de terre battue est structuré, l’eau est absorbée par l’apprêtage vers la base comme pour un buvard.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up