Les avantages des terrains couvert au tennis

terrains couvert tennis

Le tennis en couvert, c’est un jeu assez différent de l’extérieur, il faut un certain temps pour s’ajuster en basculant entre les deux. Bien que l’installation de ce style d’enceinte soit onéreuse et compliqué, les courts indoor regorgent de pléthore d’avantages tennistique, et cela transforme les club de tennis d’un dimension supérieur

L’indoor est plus rapide

Bien que la vitesse dépende de la surface et de la température, lorsque ces conditions sont égales, le jeu en couvert est plus rapide en raison de la linéarité ou fluidité de la trajectoire de la balle , j’ai tendance à jouer plus agressivement. Il est en effet plus facile d’effectuer des demi-volées, frapper des gros services et jouer plus agressif quand on est pas dépendant des éléments naturels tels que le vent, l’humidité, le champs de vision ou encore le soleil…. que je me ferai un plaisir d’énumérer pour vous ci-dessous !

La Fluidité du jeu en couvert

Le tennis en extérieur présente de nombreux inconvénients :
Le soleil qui tape et peut éblouir lorsqu’il est en face, sourtout au service.
Les ombres qui font disparaître et réapparaître la balle pendant la trajectoire.
La pluie et l’humidité qui rendent le terrain impraticable ou dangereux à cause du sol glissant
Le vent qui modifie la trajectoire de la balle , brutalement parfois
Le bruit extérieur qui peut perturber

Tous ces éléments soustrait donnent au court indoor l’espact d’un lieu complètement neutre, où le jeu ne se concentre que sur la technique et la concentration. Toutefois on peut déplorer le côté austère et parfois triste de cette configuration, en effet il n’y a pas de paysage à regarder, ni même de place pour les spectateurs ( à part certains grands club qui sont équipés d’un club house surplombant les court, pour le régal des yeux)


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up