tennis sport populaire

Le tennis sera toujours un sport très populaire dans le monde

 

Le tennis est l’un des 5 sport les plus populaire au monde, sans être particulièrement attaché à un région en particulier ( tel le baseball ou encore le criquet), ce sport d’origine franco-britannique a traversé les décennies et a réussi à s’imposer presque partout, en raison de ses nombreuses qualités, qui ne sont pas forcement évidente pour chacun…

On doit la popularité du tennis grâce aux différents tournois de plus en plus diffusé à la télévision depuis ces quelques dernières années, mais pas que. L’on peut voir des grands noms du tennis comme Federer, Nadal ou Djokovic entre autres disputer plusieurs matchs dans la même année. Ce sport polyvalent, tout en restant individuel, a donné l’envie à beaucoup de nouveaux joueurs, pour s’identifier à leurs joueurs préférés et vivre les belles sensations qu’offre ce sport.

 

Un sport doté de grandes valeurs

Si la vie est un combat, le tennis en est tout autant. D’autant que, de la préparation jusqu’à la fin du match, différentes conditions psychiques et physiques sont à parfaire et à faire évoluer pour renforcer son cœur, son âme et son corps. Combattre le stress et les différentes peurs comme, la peur de la défaite, la peur des regards, la peur de ne pas être à la hauteur… Pour tout ceci, il faut certes un moral d’acier mais surtout, respecter des valeurs qui servent tous les jours. Comme le respect de son adversaire. Le respect de soi. Faire face à l’adversité et ne pas fléchir facilement à la moindre contrainte. Rester digne. Combattre sans haine. Se dépasser en restant humble. Entre autres…

Les bienfaits du tennis

 

Le tennis est tellement facile et agréable à regarder

Vous avez surement déjà aperçu plusieurs fois des écrans de télévision dans un café ou dans un bar, diffusant du tennis. Comme le football ou le basket, on a pas besoin de connaître les règles pour apprécier regarder le tennis, et la balle est suffisamment grosse pour ne pas faire d’effort à la suivre. L’espace de jeu est large tout en permettant d’avoir une vision d’ensemble, on peut suivre un match de tennis sans avoir à bouger la tête ou la caméra, et même temps de l’endroit où l’on place le jeu vous paraîtra complètement différent.

C’est la magie du tennis, être simple et compliqué à la fois.

 

Un nombre constant de terrains de tennis accessibles

la popularité du tennis vient aussi du fait que la demande est devenue tellement forte qu’il est devenu assez rare de trouver une grande commune comme de plus petites d’ailleurs  sans terrain de tennis. Il est vrai que même si s’équiper correctement peut paraître onéreux au départ, il devient de plus en plus facile de trouver un court de tennis gratuit dans la plupart des villes. D’autant que c’est un sport qui peut être joué autant par les femmes et les hommes que par les enfants. Il est donc possible de s’entraîner en famille ou d’avoir sa propre famille comme fan-club pour débuter avec confiance.

 

Un sport beaucoup moins cher qu’autrefois

Même s’il est très important d’avoir un équipement fiable et performant pour jouer au mieux au tennis, il est beaucoup plus facile aujourd’hui de trouver à l’achat des tenues complètes et abordables. Évidemment, il faut malgré tout faire des achats judicieux en achetant des produits qui peuvent durer dans le temps. Une fois que vous aurez mis le prix sur une bonne paire de baskets est une bonne raquette, vous pourrez faire de bonnes affaires en achetant des shorts et des T-shirts beaucoup moins chers qu’autrefois.

La baisse des prix à la location des courts en salle comme en plein air a su renforcer l’engouement à ce sport de beaucoup de personnes. Au point qu’il soit considéré de nos jours plutôt comme un sport de loisir que comme un sport de compétition. Même si l’on remarque toujours un certain intérêt à faire partie du classement pour se considérer comme un vrai joueur.

 

Le tennis est un sport d’équité

Pourquoi le tennis restera un des sports les plus populaires

L’avantage du tennis sur les autres sport est l’importance qu’elle accorde au femmes, dont l’exposition et l’audience est quasiment identique. La complémentarité entre dimension athlétique et la dimension cognitive, avec la technique et la tactique, font le tennis permet d’apprécier le tennis masculin et féminin sans forcement y placer une hiérarchie. Le tennis féminin a même parfois l’avantage de permettre de voir davantage d’échanges, alors que chez les hommes les services gagnants et aces sont plus fréquents. L’aspect technique et tactique semble être plus mis en valeur chez les femmes

Des grandes joueuses ont même laissé une empreinte dans l’histoire du tennis, tels que Martina Navratilova, Chris Evert, Steffi Graff, Hingis, les Williams etc….

Tennis féminin , pourquoi autant de surprises en WTA ?

 

 

Le tennis,  un vrai sport individuel

il y a ceux qui aiment le sport d’équipe et ceux qui aiment le sport individuel. Pour ce qui est du tennis, c’est un sport qui offre particulièrement une bonne visibilité de la valeur sportive du joueur. On ne peut douter ni de ses qualités ni de son style. Il est seul face à son adversaire et l’on peut apprécier les performances tant physiques que psychiques. C’est une démonstration de force qui peut durer plusieurs heures et où l’on peut apprécier la détermination et la volonté de chaque joueur d’arriver à sa réussite.

Les personnes n’appréciant pas trop le sport d’équipe peuvent facilement apprécier le tennis du fait qu’il leur offrira le loisir de participer à un combat envers un adversaire et surtout, envers eux-mêmes. Ils pourront connaître leurs limites et chercher à les dépasser. Ou au contraire, découvrir certaines de leurs performances qui leur étaient jusqu’à présent dissimulées.

 

Un bon sport pour la santé

Evidemment, la plupart des sports sont bons pour la santé. Pour ce qui est du tennis, c’est le fait qu’il demande une certaine performance à l’endurance, à la force et à la nervosité qui en fait un sport particulièrement recommandé pour les personnes qui ont besoin de se décharger d’un trop-plein physique ou nerveux. Ce qu’il y a d’intéressant avec ce sport c’est que l’on sait à quel moment la partie débute, mais jamais quand elle termine. Il y a donc toute une préparation mentale et physique obligatoire pour mener à bien certains matchs. Ce sont particulièrement ses préparations qui sont très bénéfiques pour la santé. Car elles aident à recentrer les personnes sur elles-mêmes et de ce fait, aide à être mieux préparés aux différents combats de la vie.

Les bienfaits du tennis pour la santé

 

Un sport facile et agréable à jouer

Ce qu’il y a de bien avec le tennis, c’est qu’on peut s’y mettre tout de suite. On n’a pas vraiment besoin que l’on nous explique au départ comment tenir une raquette et comment renvoyer la balle. Tant que cela ne reste que du jeu. Le principe est simple dès que l’on connaît correctement les règles à observer. On pourra s’améliorer au fur et à mesure du temps pour connaître les bons gestes et les bonnes techniques. Ceux qui en ont le don se découvriront assez vite bons joueurs. Pour les autres, c’est un sport qui offre du bon temps et un bon entraînement physique.

 

Les parieurs adorent le tennis

Pour ce qui est des sportifs du dimanche comme les parieurs par exemple, ils sont tous particulièrement intéressés par ce sport du fait de la redondance des paris. Et surtout, du fait que le pari soit assez simple. C’est ou l’un ou l’autre. Il n’y a pas de mystère. Et lorsque l’on étudie de près le comportement de certains joueurs, certains arrivent à deviner assez aisément la nature des matchs à venir et à parier confortablement sur les gagnants. Avis aux amateurs !!!


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up