tennis résine synthétiques

 

Avantages des terrains de tennis en résine synthétique ou greenset

 

La résine synthétique utilisée pour la fabrication et le surfaçage des courts de tennis permet de créer ce que l’on appelle des surfaces de type dure. Ce type de courts est particulièrement résistant au temps. La résine utilisée se trouve être un mélange de résine, de sable, d’eau et de pigments. Son application se fait sur un enrobé bitumeux. Une fois séchée, le terrain ne « bouge plus » malgré les écarts de température et les aléas de la météo. La finesse et la souplesse du grain de surface permettent de construire des courts d’une très bonne endurance et solidité gardant les mêmes qualités du terrain sur plusieurs années. Il est cependant recommandé de toujours pratiquer le tennis sur ce type de courts à sec pour éviter l’usure prématurée de la surface. Donc, d’éviter de jouer dessus les jours de pluie.

Tennis : les avantages du en béton poreux

 

Les courts en résine synthétique durent plus longtemps

Même après une utilisation intensive, on peut espérer à ne devoir leur donner un coup de fraîcheur qu’à partir de 7 ou 10 ans afin de leur permettre de garder leur qualités optimales. De plus, lorsque le terrain a été bien bâti, son entretien ne consiste qu’à balayer sur la surface les quelques débris comme les feuilles mortes par exemple ou à éponger les flaques d’eau qui stagnent çà et là. Ils sont cependant la plupart du temps bâti avec une pente transversale de 1 cm pour une évacuation simple et naturelle de l’eau de pluie.

Terre battue au tennis, les avantages

Avantages des courts de tennis en résine synthétique

Le greenset permet une très bonne qualité de jeu

Une des particularités du terrain de tennis greenset est d’avoir des caractéristiques constantes offrant une fiabilité et une justesse permanente pour les rebonds des balles. C’est une résine de haute densité permettant le jeu rapide et des effets de balle de type rebond angulaire très apprécié par les joueurs professionnels. C’est certainement la surface favorite pour des compétitions sur surface rapide offrant l’absence de faux rebonds et un rendu de balle fidèle.

Terrains couvert , les avantages

Le greenset offre un confort supérieur aux joueurs

Une autre de ses qualités et non des moindres est d’offrir une très bonne adhérence au joueur, même en conditions humides.Et cela selon le nombre de couches de résine greenset des différentes surfaces de courts de tennis. 4 couches de résine pour le système confort, permettant de prévenir les traumatismes des sportifs et 8 couches de résine pour le système pro, offrant des propriétés d’absorption des chocs exceptionnelle assurant en même temps une très bonne glissance des joueurs.A la condition qu’ils utilisent des chaussures de tennis adaptés à ce type de surface.

 

Une amélioration constante des résines

Les petits plus des courts en résine synthétique de type greenset par exemple est de posséder une riche gamme de couleurs anti UV résistante dans le temps offrant une très bonne visibilité de jeu. Mais il y a aussi le fait de pouvoir toujours espérer une amélioration des résines au fur et à mesure des années offrant toujours l’espoir de garantir le meilleur jeu possible.

 

 Construction et prix d’un terrain de tennis


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up