Besoin de partenaires de tennis? Inscrivez-vous ici ! Dans la communauté de joueurs la plus croissante
tennis interessant

Comment rendre le tennis plus attractifs ?

How to make tennis more exciting ? Votre avis nous interesse , dites votre avis sur l’intérêt du tennis actuel et vos idées pour le rendre plus attractif , plus intéressant à voir et à suivre. Débat d’autant plus utile à l’aube du départ de Federer et Nadal du circuit , surement symbole d’un âge d’or du tennis. Ecrivez ci dessous vos suggestion , merci !!


3 annonces:

  1. Arsia Messdaghi

    7 janvier 2019 at 14 h 23 min

    La formation, axée sur plus de pédagogie ludique, type Olivier Letort. Ca reste un jeu à force de se prendre trop au sérieux ca devient une pression de réussite la compétition mal intégrée. On parle de tuer l’adversaire dans un jeu d’opposition et de géométrie. Drôle une droite sur un ring bien placée et la partie est finie, un coup droit gagnant et le match continue. Les jeunes enseignants ne sont pas tous des vrais techniciens, car l’assimilation prends du temps et demande de l’envie. On est pas tous dans le même moule pour l’apprentissage… Le diplôme d’État s’obtient avec un organisme privé c’est que vraiment on a perdu de vue les bases. Mon avis bien entendu prêt à en débattre.

  2. Arsia Messdaghi

    7 janvier 2019 at 14 h 20 min

    Simplifions.
    C’est un jeu, il se pratique par l’envie.
    C’est un sport de confrontation, c’est donc tactique, plutôt qu’un duel. Chercher des solutions pour gagner.
    L’enseignant est formé comme administrateur de club et non pédagogue.
    Il ne peut donc devenir bon que s’il continue de se former.
    Le tennis est un sport de dissociation et translation, avec des lateralités, détection de l’oeil directeur, mise en place des chaines cinétiques, et la bio mécanique.
    Tout ca parait complexe mais un homme comme Olivier Letort forme ses adhérents sous la forme de jeux donc accessible à tous.
    L’enseignant de Jouy en Josas dans les Yvelines a enlevé dans son club les frontières d’age et de sexe pour réunir déjà le club. Derrière il fait un travail de qualité il suffit de se rapprocher de Romain Bauvy -15 qui prends des cours avec depuis 3 mois, il était -15 à 16ans et l’est encore à 24ans et selon lui il n’a jamais progressé aussi vite, il ne fait pas encore des gros résultats car il faut un peu de temps.
    Le côté ludique d’un sport attire, si on joue que la gagne on aura systématiquement un perdant, donc une chance de perdre un adhérent.
    Nos meilleurs sportifs qui font des résultats réguliers sont humbles ex Teddy Ryner dans le judo. Seul le travail paye, mais dans le sport aller au charbon c’est du boulot, le seul bon moteur reste l’envie qui décuple les capacités.
    Deux grands objectifs en résultent, réunir le club que ce soit une grande famille ou les uns et les autres sont tous des moteurs, et ensuite enseigner de manière ludique, ne pas perdre le jeu de vue jamais.
    Vous avez vu Djoko ramasser les balles,à l’entraînement? Il joue à les faire rebondir pour viser le panier.
    L’entraineur physique de Roger n’a pas le droit de faire le même exercice pour que ca reste amusant pour le maître.
    Le tennis c’est leur adn.

  3. Antoine

    15 décembre 2018 at 19 h 23 min

    déjà , ce serait mieux en réduisant le temps entre les points , ça fait un ennuie d’attente considérable , surtout quand il s’agit de grand serveurs qui gagnent 99% de leurs jeu de service , d’ailleurs la deuxième balle de service pourrait être remise en question, peu de gens prennent de plaisir à regarder des aces purs , sur gazon les échanges deviennent rares et moi même je commence à zapper le tennis en cette période …

Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up