raquettes tennis contrôle

Les 5 meilleurs raquettes de tennis pour contrôler la balle

Le choix d’une raquette de tennis orienté contrôle se dessine pour les joueurs de tennis confirmés faisant de la compétition, afin d’avoir davantage de prise en main de son jeu et d’obtenir suffisamment de précision dans les coup du tennis. Il convient donc d’avoir déjà un bon niveau pour transmettre soi même la puissance nécessaire et pouvoir bien contrer sur chaque frappes, néanmoins les meilleurs raquettes contrôle ne sont pas en reste côté puissance, plus ou moins selon les modèles.

Une raquette de tennis contrôle se caractérise grossièrement par un plan de cordage plus étoffé (18×20) pour que plus de corde soient en contact avec la balle, un tamis réduit pour limiter l’effet trampoline

Les 4 raquettes de tennis les plus puissantes

Les 4 meilleures raquettes de tennis pour lifter

Les meilleurs chaussures de tennis : Comparatif

 

Pro Staff RF97 Autograph

wilson precison controle

Développé avec la collaboration de Federer, c’est la  raquette du panel qui génère le plus d’effet, et à l’instar du Maestro on ne néglige pas cette importante prédisposition.

Cette adresse procurera aux joueurs une sensation de stabilité hors du commun et un degrés de précision au sommet, que ce soit au service, en fond de court et à la volée.

La Wilson Pro Staff 97L demande un niveau minimum avancé pour apprivoiser, technique de part son manque de puissance à la base et son petit tamis  mais aussi physique du fait de sa lourdeur. En gros, vous pourrez mieux viser les zones si vous avez les bras suffisamment costauds.

Les + : Lift, Contrôle, stabilité

Les – : puissance , maniabilité , poids, tolérance

 

 

Prince Textreme Tour 95

Prince tennis precision

la Prince Textream Tour 95 version 2019 est lourde et possède un petit tamis, davantage encore que la pro staff.

Ceci ajouté à un équilibre faible donne un dimension de contrôle, pour des joueur en recherche de précision , sans négliger le confort avec une bonne absorption des vibration.

Les joueurs au minimum 3ème série sont concerné, avec une bonne technique pour bien centrer et compenser le manque de puissance de la raquette.

Les + : contrôle, confort, stabilité

Les – : tolérance, puissance

 

 

Babolat Pure Strike 18/20

Babolat precision

Modèle emblématique de la marque, la pure Strike se veut une raquette polyvalente, qui allie puissance et contrôle, c’est probablement pas la plus chirurgicale des raquettes de ce panel mais c’est la plus puissance

Afin de pouvoir pencher vers l’un des deux le contrôle ou la puissance, la raquette se décline en deux autres versions, l’une avec un plans de cordage 16 x 19 ( puissance et effet ) et l’autre avec un tamis non réduit ( tolérance) . Pour rester l’objectif principal du contrôle on restera  centré sur la 18/20.

La spécificité de la Pure Strike est due en partie à son cadre à la fois très fin et très rigide, ce qui lui permet d’être stable sur les frappes.

Les plus : Puissance, effet, confort

 

 

Head Graphene 360+ Gravity Pro

Head precision

Cette raquette de tennis est un vrai évolution de par son plus gros tamis , qui permet à des joueurs de frapper avec plus de tolérance et d’éloigner sa zone de centrage de balle tout en conservant un excellent niveau de précision et de contrôle.

Le cumul du poids avec l’équilibre en tête et la souplesse ( rigidité de seulement 62) en font une  raquette de tennis également très  confortable, ceci est du en grande partie au cadre renforcé en tête, permettant d’absorber les chocs pour des sensations agréables de jeu, pour compenser le manque de puissance initial.

C’est peut être un choix intéressant pour la compétition, lorsque le stress vous fait déjouer.

Les plus : contrôle , tolérance,

Les moins : puissance

 

 

ProKennex Ki Q+ Tour

ProKennex controle

Déjà plus de 3 ans qu’elle est sorti et toujours d’actualité, une raquette qui apportera confort et stabilité en plus de son excellente précision, à des joueurs de bon niveau techniquement, qui savent faire avancer la balle par eux même, et qui font peu d’erreur de centrages car son petit tamis pardonnera peu.

Dès lors que vous êtes apte à apprivoiser cette raquette, vous y rencontrerez du plaisir dans les frappes grâce à ses qualité en confort, du à sa souplesse, et surtout de stabilité, malgré son poids et son inertie relativement normal, on peut les imputer à la qualité des matériaux employés.

Les + : contrôle, confort, stabilité

Les moins : tolérance

 

 

Autre raquette de précision intéressante

Tecnifibre T-Fight 305

On ne peut pas omettre le fabriquant français depuis émergence de Daniil Medvedev, la raquette fruit de la collaboration avec Lacoste ( pour la partie esthétique surement) est une machine de précision qui aurait presque pu se hisser dans ce top 5.

Avec son plan de cordage peu commun 18×19 et son tamis restreint de 630 cm², la raquette permet d’aligner des frappes précises à des joueurs bénéficiant déjà d’une puissance technique.

Avec son équilibre en tête de 32,5 cm , elle offrira beaucoup de stabilité dans la frappe pour de bonnes sensation, mais sera déficiente en terme de maniabilité , d’où l’impératif d’être un minimum au niveau techniquement. Débutant s’abstenir.

 

 

Raquettes contrôle à trouver à prix abordable ou d’occasion

 

Head Graphene XT Prestige S

Encore en vente neuve, c’est une raquette contrôle également très maniable, pour un jeu polyvalent et en touché de balle, en fond de court et à la volée, qui s’adresse à des joueurs affûtes techniquement et physiquement car avec son petit tamis la raquette est moins confortable et demande un bon centrage de la balle.

 

Dunlop Precision 98

Raquette polyvalente, précise et très maniable, avec un petit tamis de 632 cm², pour des joueurs confirmés voire 2 e serie,  encore en vente dans certaines boutique à moins de 100€ .

 

Tableau comparatif des raquettes de précision

Head Graphene 360 Extreme MP

( raquette puissante pour comparer)

Prince Textreme Tour 95 Pro Staff RF97 Autograph Babolat Pure Strike 18/20 Head Graphene 360+ Gravity Pro ProKennex Ki Q+ Tour
Poids non cordée 300 g 320 g 340 g 305 g 315 g 300 g
Equilibre 32 cm 30.5 cm 30,5cm 32 cm 31,5 cm 31,5 cm
Surface Tamis 645 cm² 613 cm² 626 cm² 630 cm² 645 cm² 632 cm²
Plan de cordage 16×19 16×19 16×19  18 x 20 18 x 20 16×19
Longueur 68.5 cm 68.5 cm 68.5 cm 68.5 cm 68.5 cm 68.5 cm
Rigidité 63 ra 64 ra 68 ra 70 ra 62 ra 63 ra
Swingweigh

/ inertie

324 325 335 334 332 323
Autres

atouts

Confort, stabilité Effets,

stabilité

Puissance, effet, confort Confort , tolérance Confort, stabilité

 

 


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up