7 meilleures raquettes de tennis pour débutants

Les 7 meilleures raquettes de tennis de débutant

 

Si vous débutez au tennis, il faudra bien vous mettre à l’évidence qu’un matériel de débutant est nécessaire pour s’exercer correctement à ce sport. Il vous faut avant tout choisir la bonne raquette de tennis qui vous permettra de vous améliorer et de vous perfectionner dans le temps.

Pour cela, il vous faudra faire un choix parmi les quatre facteurs principaux que chaque débutant devrait prendre en considération avant l’achat d’une raquette de tennis. La taille du tamis, la puissance, le poids et la taille du manche.

 

La taille du tamis

la taille du tamis de votre raquette de tennis doit être assez grande afin de vous permettre de frapper avec plus de précision les balles. Il est plus aisé aux débutants de renvoyer des balles qui frappent au centre du grand tamis de la raquette à chaque fois. C’est ce qui permettra de prendre l’habitude de frapper correctement la balle au milieu et ainsi d’améliorer votre jeu beaucoup plus rapidement et ainsi, d’apprécier de plus en plus votre jeu.

La surface des grands tamis de raquette peut varier approximativement deux 660 cm² à 740 cm² (105 p² à 115 p²). Ce qu’il faut savoir ce que les raquettes à grands tamis permet d’augmenter la puissance mais diminuent en même temps le contrôle. Si on les conseille la plupart du temps aux débutants, elles sont aussi très appréciées des grands joueurs qui aiment mettre beaucoup d’effet dans leur jeu. L’espacement entre les cordes étant augmenté du fait de la grande taille du tamis, ceci facilite le mouvement des cordes à l’impact et donc, empreigne beaucoup plus d’effet à la balle.

 

Le poids de la raquette

Par principe, on demandera toujours à un débutant en tennis de se procurer une raquette assez légère à ses débuts. Elles sont beaucoup plus maniables et plus faciles à garder en main. Elles permettent de jouer beaucoup plus facilement et préviennent des blessures comme le tennis elbow, qui est la blessure la plus courante au tennis.

Dans l’idéal, il sera quand même préférable de tester plusieurs raquettes de différents poids afin de cibler le poids idéal et donc, celui qui convient au mieux. Cependant, pour ce qui est des débutants, sans pour autant aller choisir la raquette la plus légère, il est tout de même conseillé de choisir une raquette assez légère et non cordée. C’est-à-dire, une raquette dont le poids varie entre 255 g à 280 g.

Il faut savoir que le poids indiqué sur les raquettes est un poids qui ne prend pas en compte le cordage. Celui-ci pèse entre 15 g et 20 g. Un anti vibrateur pèse environ 2 g et un surgrip baisse de 6 g à 8 g. Ce qui fait en tout 25 g de surplus par rapport au poids indiqué. Et c’est déjà une chose à prendre en compte.

 

La puissance

Au tout début, il est certain qu’un débutant, même puissant, aura du mal à renvoyer une balle avec beaucoup de force. Il est donc important de choisir une raquette avec un tamis assez large qui permette de transférer un maximum d’énergie dans la balle afin de renvoyer de bons coups puissants. Une raquette de tennis possédant un grand diamètre au niveau de la tête permettra aux débutants de rester en fond de court et de renvoyer les balles beaucoup plus facilement et avec assez de vitesse contre son adversaire.

 

La taille du manche de la raquette

lorsque l’on parle de la taille du manche d’une raquette, on parle précisément de la grosseur du manche ou alors du diamètre du manche et non de la longueur de celui-ci. Il est plus qu’essentiel de choisir correctement la taille du manche de sa raquette pour développer une bonne technique de jeu et surtout pour éviter des blessures au coude et au poignet.

Il existe cependant plusieurs méthodes pour choisir correctement le manche de sa raquette. L’une d’entre elles consiste à prendre en main le manche d’une raquette de tennis comme si l’on tenait un marteau. On doit s’assurer qu’il reste l’espace d’un doigt entre la main et le bout de l’annulaire. S’il s’avère qu’il n’y a pas d’espace, cela voudra dire que le manche est trop petit. En revanche, s’il reste beaucoup plus d’espace, le manche est donc trop gros pour vous. L’un comme l’autre, si le manche n’est pas adapté à votre main, vous ne pourrez pas acquérir une bonne technique de jeu et cela pourrait même entraîner plus rapidement des blessures musculaires aux poignées et aux coudes.

la taille moyenne et les grosseurs des manches de raquette de tennis sont classées selon certains critères. Pour les enfants de moins de 11 ans, la taille du manche est toujours de 0. Pour les adolescents, la taille varie de 2 à 3. Pour les femmes, la taille des manches varie de 1 à 2. Pour les hommes, la moyenne est de 3 même si l’on voit parfois des 4 ou des 2. Certains joueurs peuvent varier du 2 à 5 selon le type de jeu.

Une dernière chose, si vous faites votre achat sur Internet, sachez que les tailles aux États-Unis sont exprimées par des valeurs inches, alors qu’en Europe, les valeurs sont de 0 à 6. Il ne faudra pas oublier de vérifier la correspondance des tailles avant achat.

Sachez que le choix d’une première raquette est très important et, particulièrement pour les débutants. Il est très important de faire attention à ces critères avant de vouloir se lancer correctement au tennis.

 

 

7 meilleures raquettes pour débutant

 

Head Graphene Speed Lite

7 meilleures raquettes de tennis pour débutantsLa raquette de tennis Head Graphene Speed Lite possède une grande tête de la taille de 102 pouces. C’est une raquette particulièrement rapide. Elles possèdent la particularité de posséder la technologie YouTek D3o qui permet de s’adapter aux besoins des joueurs. Sur les impacts à grande vitesse comme les coups agressifs, les molécules D3o intelligentes se verrouillent en quelques nanosecondes pour augmenter la rigidité de l’ensemble du cadre afin de pouvoir rendre une puissance maximale. Sur les faibles impacts comme les slices ou les drop shots, ces mêmes molécules D3o les absorbent pour offrir un toucher beaucoup plus doux.

 

 

 

Babolat drive G 115

Babolat raquette débutantC’est une raquette particulièrement légère qui offrira beaucoup de puissance aux débutants. Son poids n’excédant pas 240 g, c’est une raquette très équilibrée qu’il est possible de manier avec beaucoup de facilité. Elle possède un plan de cordage 16 × 20 qui permet une excellente accroche afin de pouvoir faire de belles rotations de balle. Son tamis de la taille de 742 cm² permet une belle résistance à la frappe aux balles en évitant les effets du décentrage tout en offrant le maximum de puissance

 

Head Titanium Ti S6

Head Titanium débutantsC’est certainement la meilleure des raquettes pour débutants, vendue au meilleur prix du marché. La grandeur de son tamis permet de compenser le manque de force des débitants ce qui permet d’avoir une force de frappe assez aisée et intéressante. Longue de 70 cm, elle offre une certaine rapidité pour les joueurs restant en ligne de fond. Très équilibrée et légère, elle est très maniable. C’est la raquette idéale pour tous débutants au tennis.

 

 

 

 

 

Raquette Wilson Tour Slam Lite

Raquette Wilson débutantLa raquette Wilson tour Slam Lite est recommandée autant aux débutants comme à ceux qui font des compétitions. Son poids est de 274 g pour une longueur de 69,9 cm. Elle est dotée d’un grand tamis d’une taille de 723 cm². Le plus de cette raquette vient de sa combinaison entre la grande taille de son tamis ainsi que sa légèreté et sa longueur qui en fait une des raquettes les plus légères et confortables à manipuler. Elle permet une très grande puissance et est doté de la technologie stop shock qui est parfaite pour diminuer les vibrations et de ce fait, améliore le confort de frappe tout en diminuant les blessures aux bras. C’est une excellente raquette pour l’entraînement et les matchs des débutants.

 

 

 

Prince Textreme Tour 100T

prince raquette débutant

Voici une raquette de tennis doté d’une très grande puissance et aussi d’un grand tamis. Elle est fabriquée à partir d’un matériau ultraléger que l’on retrouve dans les voitures de formule1 qui lui confère solidité et stabilité sans en réduire la maniabilité. Le transfert d’énergie au toucher de la balle est amplifié. Elle permet de doubler la puissance de l’effet des coups au sol. Une de ses particularités est d’être beaucoup moins rigide au niveau de la tête ce qui permet de la corder facilement avec n’importe quel type de poly. C’est la raquette idéale pour les futurs champions.

 

HEAD Liquidmetal 8 Prestrung

raquettes débutants head

Cette raquette est des plus maniables grâce à sa légèreté et à l’énergie qu’elle renvoie à chaque coup de balle. Elle offre une puissance, un contrôle et un agréable confort. Elle est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité qui permet de renvoyer des balles avec beaucoup d’énergie. Elle possède la technologie métal liquide qui permet de transférer un maximum d’énergie à chaque swing. Mais en plus, cela empêche que la raquette ne se déforme ou ne se contracte pendant le jeu. Enfin, grâce à cette technologie, c’est une des raquettes les plus stables. Elle possède un système d’amortissement NoShox au niveau des cordes ainsi que HydroSorb au niveau des poignées afin que les débutants puissent bénéficier de la meilleure expérience possible.

 

 

HEAD MicroGel Radical Head

HEAD raquette débutant

 

C’est une des raquettes les plus vendues pour les débutants depuis ces dernières années. Grâce à sa technologie MicroGel, elle est parfaite pour l’absorption des chocs. Ceux-ci sont répartis uniformément dans le cadre et permet d’éviter d’avoir trop de vibrations et donc d’éviter les blessures prématurées. Cela permet de gagner un très grand confort aux joueurs débutants. C’est une raquette qui offre un agréable contrôle et grâce à son grand tamis, elle permet des frappes précises. C’est une raquette aussi légère que résistante et qui permet autant des coups puissants que le contrôle.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up