Pourquoi la Coupe Davis est-elle moins populaire?

 coups davis

 

La raison principale qui explique cette désaffection est souvent l’absence des meilleurs joueurs, ces joueurs sont trop concentrés sur leur propre carrière et la saison devient vite fatigante lorsqu’on arrive régulièrement loin dans les tournois, surtout en ce qui concerne les tournois du grand chelem .

C’est triste aussi, car la Coupe Davis était une grande compétition et les joueurs, voulaient toujours jouer pour leur pays, au même titre que la coupe de monde de football, alors que cette dernière reste tout autant populaire voire davantage qu’avant.

Les joueurs les plus jeunes ont beaucoup de raisons de donner leur meilleur lors de la Coupe Davis alors que, en raison d’une concurrence moins féroce, les meilleurs joueurs ne font pas de grand match. Cette absence de joueurs de tennis de première classe est ce qui rend la Coupe Davis impopulaire.

Impopulaire, mais pas totalement toutefois, sinon les quatre membres du big four ( Federer, Nadal, Murray et Djokovic) n’aurait pas mis chacun un poing d’honneur à la gagner. Pour leur égo , il serait impensable d’omettre ce trophée dans leurs immense palmarès.

La Coupe Davis est une chance pour chaque nation de représenter les meilleurs joueurs de son pays. Chaque pays a généralement été capable de produire au maximum deux joueurs (l’Espagne était une exception avec une formation très forte) qui atteignent le top 100: les joueurs de tennis les plus célèbres. Quant aux autres joueurs de l’équipe, ils sont relativement jeunes et n’ont pas encore atteint leurs meilleurs niveaux pour être les précurseurs de l’équipe.

Je crois qu’une solution à cela sera d’ajouter la  Coupe Davis selon des horaires qui ne couvriront pas les meilleurs joueurs et ne porteront pas non plus le fan de tennis (qui vient de regarder un grand chelem est très peu susceptible de regarder certains joueurs même pas au top 100).

Je leur conseillerais de raccourcir la tournée et de faire en sorte que la fédération de pays met davantage l’accent sur le fait que tous les meilleurs joueurs jouent pour leurs pays ou que les jeunes canons puissent jouer.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up