mur moureu beaudricourt

17 murs d’entrainement de tennis sont gérés par la Ville de Paris

Ils sont gratuits (sauf un), certains très avantageux et d’autres moins …

Liste des centres sportifs possédant un mur d’entraînement de tennis à paris:

11ème arrondissement

Philippe Auguste : 1 mur, présent au fond, séparé du terrain par un grillage, ce qui permet de s’entraîner sans réserver le terrain, sur terrain multisport ( présence probable d’autre sportifs)

12ème arrondissement

mur léo lagrange 2

léo lagrange

Tennis La Faluère : 1 mur, étroit et petit en taille (3 mètres), avec un filet empéchant les entrainement en smash
Tennis Léo Lagrange : 1 mur , étroit et petit en taille
Tennis Paul Valérie : 1 mur , étroit et petit en taille ( 3 mètres environ, mieux vaut ne pas s’entraîner au lob et de risquer de perdre des balles, qui ne seront pas récupérables)

14ème arrondissement

Tennis Elisabeth : 1 mur, étroit et petit en taille , non éclairé

mur elisabeth

mur tennis Elisabeth

13ème arrondissement

Tennis Moureu Baudricourt : 1 mur, le meilleur mur de Paris avec Suzanne Lenglen (très bon mur, grand et haut mais pas d’éclairage)

15 ème arrondissement

Tennis la Plaine : 1 mur
Tennis Suzanne Lenglen : 1 mur, ( excellent mur, grand et haut mais pas d’éclairage)

16ème arrondissement

Tennis Henry de Montherlant : 1 « mur » , enfin pour travailler la volée et le toucher seulement ( tout petit  et sur le court 4, résa obligatoire )

17ème arrondissement

Tennis Aurelle de Paladines : 1 mur (de taille moyenne et grillage vétuste causant des pertes de balles fréquentes)

mur de Tennis Max Rousié 18e

max rousié

18ème arrondissement

Tennis Championnet : 1 mur

20ème arrondissement

Tennis Louis Lumière : 2 murs ( qualité moyenne , il n’y a qu’un seul mur en réalité , de taille moyenne et grillage vétuste qui entraîne des pertes de balles fréquentes)


Une annonce:

  1. daniel

    9 novembre 2019 at 10 h 05 min

    Ce n est évident de trouver un bon partenaire de tennis, qui plus est souhaite la même chose : faire des exercices. La majorité des joueurs préfèrent le jeu libre ou faire des points… ce qui est compréhensible vu qu’ils jouent pour le plaisir et se défouler ( surement après des heures de travail assis dans un bureau ). Vous n avez pas non plus les moyens de vous offrir un prof particulier a 30euros de l heure minimum . De plus il faut l’admettre, progresser demande un effort personnel qui augmente avec l âge.
    Le mur d entraînement est un moyen très intéressant pour consolider sa technique, gratuitement et simplement … a condition de bien savoir s y prendre.
    N avez vous jamais ce type de joueur qui frappe de toute ses forces, et de façon régulière en plus, vous donnant l impression de maîtriser son tennis : en réalité il maîtrise un autre sport : le « tennis mural » , volontairement ou non.
    Vous voyez donc, il faut savoir reproduire la configuration d’un vrai terrain de tennis . Avec le temps, le mur peut devenir votre meilleur sparring partner (nous nous arrêterons là pour les comparaison ;).
    – ne travailler qu un seul coup par séance … c est chiant mais efficace. Il vaut mieux que votre cerveau n ai pas à mélanger plusieurs coups de tennis , en mémorisant, durant votre sommeil sûrement.
    – prenez de bonnes balles, neuves idéalement, comme en match.

Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up