matchs tennis

Qu’est qu’un match réussi ?

Le match réussi au tennis n’est pas seulement le match que l’on gagne, vous pouvez gagner un match par la faiblesse de votre adversaire ou par la tactique tentante de faire le mur pour déstabiliser l’autre. Le problème en faisant cela est de se retrouver enfermer dans un style de jeu pauvre, où personne ne prend de plaisir à jouer, et où l’on ne progresse pas. Évidemment ce style défensif est redoutable pour beaucoup d’adversaires, mais limité lorsqu’on avance dans le classement.

À partir de la fin de 3e série, il faut savoir mener le jeu et faire bouger le joueur adverse pour le mettre en difficulté. Dans cette optique, il est important de définir son propre style de jeu, et surtout le développer en match.
J’ai fait l’erreur comme beaucoup dans les premières années, de frapper librement et fort à l’entraînement pour ensuite jouer à des concours de lobs en match. Évidemment le tennis est un sport d’abord individuel, qui génère beaucoup de stress en match, et donc de la frustration. Vous êtes face à vous même. Il faut donc être prêt à perdre des matchs, même contre moins fort, afin de consolider votre style, travailler le points faibles afin d anticiper le plus de situation possibles, mais également les points forts sur lesquels vous pourrez vous appuyer.
Les matchs de tennis en compétition sont bien plus enrichissants que les entraînements relâché, au niveau mental mais aussi techniques, car chaque erreurs comptent.
La plupart des joueurs qui ne font pas tournois, se retrouvent au même niveau 20 ans plus tard, et progresser au tennis comme dans tout les secteurs, est important pour la confiance et l’estime de soi.

Un match de tennis réussi sera le match que vous jouerez avec votre jeu et votre volonté, non sans tactique, c’est un stratégie à long termes.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up