Faut-il jouer avec meilleur joueur que soi ou moins bon?

jouer avec meilleur ou moins bon joueur

Faut-il préférer s’entraîner  avec des joueurs meilleurs que soi, ou de plus faible niveau. La différence de niveau est importante. Lequel aidera-t-il le plus?

Lorsqu’on cherche à progresser tout en prenant du plaisir, il est vrai que jouez avec des meilleurs joueurs apporte indiscutablement à augmenter son niveau de jeu.Cela vous poussera à vous améliorer chaque semaine et à essayer plus fort dans vos cours, parties ou tournoi, car vous serez amené à recevoir une palette de coup plus importante et un rythme plus élevé et vous plus habitué à les renvoyer. Alors qu’avec des plus faibles joueurs vous prendrai du plaisir à les dominer mais vous ne progresserai pas si vous ne trouvez pas de challenges.

Toutefois, le tennis est un jeu de sensations et de tactique, beaucoup d’entre nous ont surement vécu la frustration de perdre contre de plus faibles joueurs, et en partie par manque d’habitude de jeu faible et stéréotypé, des balles lentes que vous savez pas attaquer par exemple …

Développez donc votre jeu à travers des répétitions constantes. Ensuite, concentrez-vous sur la découverte de votre propre style de jeu. Ne vous inquiétez pas, votre intuition vous dira quel style est le mieux pour vous. Si vous faites des tournoi, il sera important d’optimiser votre régularité et votre réussite, en jouant avec plus de partenaires différents.

Le problème récurent au tennis lorsque vous vous entrainez avec le même partenaire de tennis, c’est que vous finissez généralement par imiter son style de jeu ou entrez dans les mêmes schémas qui vous limiteront à force.

Federer, djokovic, Nadal s’entraînent-ils ensembles? Rarement en fait, par contre il choisissent des partenaires d’entrainement en fonction de coup à travailler et du style de jeu de leur futurs adversaires.

Ma femme veut toujours jouer avec moi parce qu’elle prétend qu’elle joue mieux.

C’est une demi-vérité, car, bien qu’elle est certainement plus régulière, elle frappe aussi une balle qui l’accommode, avec une puissance générée et une hauteur constante. Donc, cela donne l’illusion qu’elle joue mieux quand, en fait, ma balle est une balle d’entraîneurs qu’elle le veut avec une bonne hauteur et une puissance constante. Ce n’est pas ce que vous rencontrerez avec des joueurs amateurs qui ont parfois frappé des balles élevées, faibles, rapides, lentes, courtes, profondes, etc.

Si vous devez choisir des groupe de jeu en club, il est quand même préférable d’avoir de meilleurs joueur, car la motivation à progresser est bien plus évidente, et plus importante que le plaisir de se sentir le meilleur dans un groupe faible.

Créez, avec des répétitions et des exercices, de la mémoire musculaire et faites de votre objectif de ne pas manquer, même si vous ne frappez pas fort. Vous serez étonné de voir combien de points vous gagnerez en gardant la balle en jeu et éventuellement, vous commencerez à développer de la puissance une fois que vous aurez suffisamment confiance dans votre jeu. Le piège est de se dire que vous êtes suffisamment solide et bon, car même les meilleurs savent qu’ils n’ont jamais fini de progresser et de se renouveler, et que rien n’est acquis, à part les résultats.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up