Dominic Thiem gagnera t'il un jour un grand Chelem ?

Dominic Thiem gagnera t’il un grand Chelem ?

Après 3 finales de Grand Chelem perdu mais un niveau technique et physique en constante progression, est-il envisageable selon vous que Thiem y parvienne ? Vainquera t-il le signe indien, à l’intar d’Andy Murray après 5 finales perdus ? Restera t-il dans l’ombre du big 3 puis ensuite de la Next Gen derrière lui ? Qu’en pensez-vous?


Un commentaire:

  1. daniel

    8 février 2020 at 14 h 29 min

    Thiem est un grand joueur, qui a eu la malchance de naître au mauvais moment, et d’arriver sur le circuit au moment de l’apogée du trio de cador, un peu comme dimitrov, nishikori ou encore Ferrer, cette sanction permanente en grand chelem, comme s’il devait s’y résigner.

    Contrairement à beaucoup de joueurs de tennis talentueux et resté dans l’ombre, Dominic Thiem a l’intention de se battre pour la hiérarchie établi. Il a battu plusieurs fois les Federer, Nadal et Djokovic, sur des tournois masters Series mais également en grand chelem, sauf lors du match ultime.

    Il s’est renforcé physiquement au point d’être plus costaud que Nadal et Djokovic, avec l’avantage d’être plus frais et de s’être peu blessé.

    Mentalement aussi il a fait d’énormes progrès, il a de plus en plus de matchs serrés, ayant réussi à gagner un 5e set à Roland Garros et un 3e set au tie break aux masters contre Novak, c’est pour dire le niveau de performance mental, et ce sans avoir le bagage de trophées derrière lui.

    Techniquement il a adapté son jeu aux surface dures, à l’instar de Rafa, en écourtant ses frappes et en montant davantage, il est désormais polyvalent et peut être à son meilleur niveau.

    Le soucis dans les 2 dernières finales de grand chelem c’est qu’il est tombé sur la ruse de Nadal et Djokovic coup sur coup , à chaque fois une pause médical soi disant qui change totalement le rythme du match, alors qu’il faisait jeu égal voir dominait son adversaire la coupure permit d’inverser le cours du match. Sachant que son avantage était minime, la roublardise et l’expérience de Nadal et Djokovic fit la différence. Thiem est et restera impuissant face à ce genre d’imprévus, peut être devra t’il encore hausser son niveau de jeu et esperer un léger déclin du triptyque, du moins physiquement sur les 3 prochaines années.

    Thiem devra regarder devant lui mais également derrière lui, avec les jeunes joueurs aux dents longues, Zverev Tsitsipas Medvedev , une nouvelles génération de grande taille qui rivalise déjà avec Fedalovic, Dominic devra relever le défi autrement il sera pris en étau.
    En tout cas il mérite cette récompense suprême, il a un beau jeu et il est très sympathique, le tennis a besoin d’ambassadeur comme lui

Laissez un commentaire


SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up