utilisations des balles de tennis

Balles de tennis : diverses utilisations (outre le tennis)

Les balles de tennis sont omniprésentes et peu coûteuses. Ils sont parfaits pour le tennis… pour un peu de temps. Puis ils perdent cet usage. Ils rebondissent moins et alors ils ne sont plus bons qu’à être le nouveau joujou de votre toutou. Mais si vous n’avez pas de chien ? Que pouvez-vous faire avec des balles de tennis ?

Plein de choses !

Faire la lessive ? Balle de tennis !….Porte-clé ? Balle de tennis !….Chaise ? Balle de tennis !….massage? Balle de tennis !

Vous n’avez sans doute pas encore compris, mais vous saurez en lisant la suite. Alors, rassemblez vos balles de tennis et rassemblez vos outils pour réaliser plein d’astuce DIY (do ityourself) à base de balle de tennis ! Si vous n’avez pas du tout de balles de tennis, mais que vous voulez réaliser l’une de ces brillantes créations, les balles neuves peuvent aussi être utilisées, les terrains de tennis regorgent également de balles usagées en bonne état, vous pouvez même acheter des balles de tennis d’occasion sur ebay ou leboncoin.

  1. Pour protéger votre parquet.

Comment ? En les utilisant comme embout de chaise.

Faire reluire un plancher est une corvée fatigante et coûteuse. Alors, protégez vos précieux planchers en recouvrant vos pieds de chaise avec des balles de tennis qui éviteront au plancher d’être indubitablement rayées à chaque fois qu’une chaise est déplacée. Et puis, cela créera un nouveau design pour votre salle à manger. Si vous êtes créatif et bricoleur, vous pouvez décorer votre balle pour que cela soit en harmonie avec la décoration de la pièce.

Pour réaliser cette astuce, il suffit de couper un X dans la partie supérieure d’une balle de tennis et insérer la jambe incriminée dans l’étreinte chaleureuse de la balle de tennis. Terminé !

  1. Adoucisseur de linge , lessive !

Oui, oui la lessive. Vous avez très bien lu.

Nous voulons tous des serviettes pelucheuses et absorbantes après le lavage, mais sans l’horrible odeur et la texture indéfinissable due aux feuilles de séchage et aux produits d’adoucissement des tissus.

Vous pouvez arrêter d’utiliser ses produits et optez pour les balles de tennis qui feront exactement le même travail avec de meilleurs résultats, sans désagrément et nettement moins chers.

Il suffit de mettre 2 ou 3 balles dans le lave-linge, et hop, le tour est joué !

  1. Un indicateur d’arrêt pour le garage.

Quoi ? En accrochant une balle de tennis au plafond grâce à un simple ficèle et un crochet, à un endroit bien précis (à l’endroit où la balle touchera le parebrise quand la voiture est à la bonne place), vous éviterez de buter vers le fond du garage à chaque fois que vous rentrerez chez vous. Vous évitez ainsi bien de désagrément grâce à une balle de tennis.

  1. Un ouvre-bocal.

Certains bocaux sont très difficiles à ouvrir parce qu’ils sont glissants. Une coupe de balle de tennis peut facilement faire sauter ces couvercles. Il suffit de couper le long de la couture de la balle de tennis pour obtenir un ouvre-bocal bien rugueux avec la peau. Avec ça, vous pouvez obtenir une bonne adhérence pour ouvrir facilement n’importe quel bocal récalcitrant.

  1. Le porteclé ou porte note ou porte « n’importe quoi qui soit assez petit »

Vous l’avez sans doute déjà vu sur les réseaux sociaux. Pour créer une porte « quelque chose » avec une balle de tennis, il faut juste faire une entaille sur le milieu de celui-ci et voilà. Vous pourrez y insérer vos clés pour les retrouver facilement ou des petites notes pour qu’ils ne s’envolent pas. En décorant un peu, votre balle pourra ressembler à Pac Man où à n’importe quel personnage en étant un peu créatif.

  1. Un outil de massage pour les pied ou soulager le dos

massage balle de tennis

massage balle de tennis

Oui, vous pouvez bel et bien utiliser des balles de tennis pour un massage plantaire ou vous masser le dos vous-même. Rassemblez 4 ou 5 balles dans une chaussette. Attachez le bout ouvert de la chaussette et voilà ! Utilisez cet outil pendant votre séance de yoga en roulant dessus sur le dos. Vous verrez ainsi votre mal de dos disparaître en un clin d’œil.

Vidéo de massage de pied

D’autres possibilité encore :

  • nettoyage des impuretés sur piscine ( laisser flotter quelques balles)
  • Poncer les surfaces rondes avec du papier de verre
  • Enlever les égratignures de planchers, avec une balle de tennis fixée sur un bâton?
  • Cacher des objet dans un sac
  • incontournable n°1 des jouets pour chien
  • porte monnaie , une simple ouverture suffit

etc….. n’hésitez pas à enrichir la liste en commentant :)

15 Crazy (But Useful!) Tennis Ball Hacks


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up