Comment bluffer sur son vrai niveau pour intimider l’adversaire

Comment tromper l’adversaire sur son vrai niveau

 

Le tennis est un sport où l’on peut prendre conscience assez facilement de ses forces et de ses faiblesses. Et lorsque l’on ne s’entraîne pas assez ou alors que l’on sait que l’on n’est pas au top de sa forme, il est parfois judicieux de connaître quelques stratégies d’intimidation ou même d’illusions pour vous faire passer pour un « vrai pro » du tennis. Cela vous laissera le temps de briller un certain temps avant que la bulle n’éclate et que tout le monde se rende compte de votre nullité face à ce sport. Nous allons vous offrir quelques astuces et quelques petites stratégies pour mettre de la poudre aux yeux autant à vos adversaires qu’à vos spectateurs.

 

Une tenue bling-bling autant élégante que sportive

Commencez par porter de la tête aux pieds des vêtements de sport de la même marque. Cela pourrait faire croire aux autres que vous avez un sponsor et donc, que vous êtes déjà arrivé à séduire une grande enseigne grâce à votre talent. Et surtout, évitez de vous habiller de façon vintage par nostalgie envers un de vos joueur préféré. Comme les bandeaux éponges, les raquettes en bois ou encore, les casquettes à l’envers. Cela pourrait assez vite faire comprendre que vous êtes certainement un branquignole du dimanche.

 

Vous avez un passif

Votre classement ne représente pas votre véritable niveau, avant le match dites à votre adversaire que vous êtes un ancien 2/6 ou mieux encore, que vous reprenez le tennis après une longue absence sur le circuit , vous avez déjà battu Paul Henry Mathieu à votre apogée…

Ceci ne manquera pas de faire réagir le joueur face à vous, qui essayera de se montrer sous son meilleur jour, à surjouer quitte à arroser le terrain en tentant des coups difficile. Après le match, une petite phrase d’encouragement tel que «  vous avez de beaux coups parfois » ne sera pas de refus , il se sentira même flatté.

Le calcul du classement tennis

 

Venez avec au moins trois raquettes

Arriver sur le court avec plusieurs raquettes serait déjà une marque de détermination. Une belle façon de faire croire que vous n’êtes pas venu pour vous amuser mais pour gagner. Pensez aussi à toujours avoir une raquette neuve que vous déballerez de son plastique pendant le match. Cela pourrait faire croire que vous avez plus d’un tour dans votre sac au niveau tactique et technique et que vous avez bien l’intention de le prouver.

 

Venir avec son fan club

N’hésitez pas à venir avec des amis ou mieux encore, une charmante compagnie, ceci fera passer le message que les gens veulent vous voir jouer. Au cours du match, vous leur dites à voix hautes que vous n’êtes pas en forme ou que vous n’êtes pas motivé par le jeu, tout en restant respectueux. Bonus, si vous êtes du club, saluez un maximum de gens pour montrer votre importance.

 

Spécial terre Battue, mode Roland Garros

Quelque combines peuvent vous être utile sur l’ocre, pour donner l’illusion que vous connaissez bien la surface :

Tapez régulièrement la chaussure avec la raquette

Vérifiez minutieusement les traces de balles litigieuse

Blanchir le ligne de service avant chaque mise en jeu, voire une autre ligne , car vous aimez les lignes bien blanches !

Terre battue: les avantages

 

Rejeter des balles examinées avant de servir

Si votre adversaire vous regarde en train de scruter les balles pour rejeter la plus poilue avec une certaine suffisance ou dédain, il pourrait penser avoir affaire à un pro face à lui. Cela sous-entend aussi qu’il faudra prendre à chaque fois trois balles en même temps pour en rejeter toujours une. Après cela, que vous ratiez vos services ou pas, vous aurez malgré tout psychologiquement marqué quelques points.

Pourquoi les pros choisissent les balles avant de servir?

 

Vérifiez constamment votre cordage

Si vous êtes du genre à faire voler les balles au point de les envoyer dans le court d’à côté, faites semblant, après coup, de vérifier votre cordage en posant les yeux sur votre anti vibrateur afin que l’on puisse croire que la faute vient de la raquette et non de votre gaucherie. Autre astuce mais qui a une vraie utilité , remettre les cordes qui se sont déplacés de temps en temps, bien en évidence afin que votre adversaire le remarque.

Au l’amorce du match, donnez des coups sur le tamis de vos raquettes, comme si vous pouviez détecter une perte de tension, et si c’est vraiment le cas, chapeau !

Comment choisir son cordage ?

 

Faites semblant d’avoir des tocs comme les professionnels

Il vous suffirait simplement d’imiter quelques tocs bien connus de certains champions du tennis ( un certains majorquin par exemple) comme taper sur l’arrière de ses baskets, ou sur son mollet avec sa raquette. S’éponger le front avec l’épaule, souffler sur ses doigts. Et mieux encore, lever la main avant le service pour demander quelques secondes de répit en faisant croire que quelque chose dérange. Comme le vent par exemple. Enfin, lorsque vous raterez un retour, refaite le geste à vide face à votre adversaire en grimaçant ou en rageant quelques mots pour faire croire que vous vous en voulez terriblement.

Comment Nadal a évolué ?

 

Faire croire que l’arbitre est injuste

Une bonne façon de déboussoler votre adversaire ou de faire croire à votre ténacité dans le jeu, et d’aller vérifier les traces invisibles sur le gazon synthétique en les entourant d’un geste circulaire avec la raquette. Ou alors, insister lourdement à ce que l’on puisse vérifier qu’il y a vraiment faute, particulièrement quand c’est votre adversaire qui a renvoyé la balle.

 

Jouer le jeu de la coordination pendant un match de double

Taper sur la fesse ou sur l’épaule de son partenaire à chaque point gagné ou perdu. Petits clin d’œil. Parler à son partenaire en se masquant la bouche. Faire croire que l’entente est parfaite et que vous avez tous les deux une bonnes stratégies. Plus on croira à votre connivence et plus vous ferez marcher votre public.

La tactique en double

 

Bien s’alimenter pendant les changements de côté

Une banane ou une barre de céréale que vous mastiquez est longuement fera l’affaire. Mais surtout, n’oubliez pas d’avoir une bouteille en plastique translucide où l’on pourra voir un liquide vert ou bleu vif qui fera croire que vous prenez quelques substances pour vous booster le corps. Gardez des aliments le plus longtemps possible dans la bouche comme le font certains joueurs de tennis professionnel. Cela fera croire que vous avez souvent l’habitude de vous ravitailler pendant un match.

 

Vous avez perdu … contre vous-même

Il est très important de refaire le match dans sa tête à chaud juste après le match pour revoir toutes les fautes commises inutilement et qui ont permis à votre adversaire de gagner très facilement ce match. Pendant que l’autre se rhabille pour partir, restez assis les yeux dans le vague en ruminant votre défaite laissant croire aux autres qu’il s’agit du mauvais sort.

Après tout cela, il vous faudra tout de même admettre que si vous êtes un mauvais joueurs, il ne faut vraiment pas en vouloir aux autres, mais seulement à vous-même.


Laissez une annonce


 
×
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up