bienfaits du tennis

Les bienfaits du tennis

Pourquoi le tennis

Il va sans dire que la plupart du temps, lorsque vous entendez le mot tennis, vous pensez à Roland-Garros ou alors à Wimbledon. Il est vrai que c’est un sport qui a été longtemps réservé à une certaine élite. C’est ce qui fait que, tout en étant devenu populaire, il ait su garder un certain prestige qui fait de lui, avec le golf un sport plus ou moins recherché.

Il y a des personnes qui aiment le tennis pour le tennis et il y a des personnes qui aiment le tennis pour le prestige qu’offre le tennis. Heureusement, la multiplicité des courts ces 20 dernières années ont donné la possibilité à beaucoup de personnes de pouvoir s’exercer et à s’améliorer dans un sport très physique, qui donne, au fond, beaucoup de satisfaction. Si pour beaucoup, le tennis est avant tout un sport regardé par les bobos qui se pavanent dans les gradins.Pour d’autres, c’est un sport où ils peuvent se donner à fond physiquement et se vider de tout leur stress en tapant vigoureusement sur la balle.

Sport et thérapie

A chacun sa façon et à chacun son sport. Certains aiment les sports d’équipe, d’autres préfèrent l’individualité. Il y a un certain plaisir à gagner pour soi-même, même si beaucoup de parties de tennis peuvent se jouer à deux. Cependant, au tennis, c’est un autre plaisir qui prédomine. La sensation de jouer en solitaire et de gagner pour soi. Face à un unique adversaire, pour qui, dès que l’on rentre sur le court, il ne reste plus qu’une seule envie, le battre à coup sûr. Cette sensation de force est une excellente thérapie, car face à l’effort, on est face à soi-même. Même si l’on y va à plusieurs, avec les amis ou la famille, seule la volonté de gagner règne.Il n’est pas rare d’entendre les professionnels du tennis avouer avoir débuté leurs entraînements avec un membre de leur famille et d’avoir été poussé par ces mêmes membres de leur famille à aller plus loin dans l’effort pour se surpasser. Même si le but de certains et d’arriver parmi les premiers du classement ATP pour espérer se mettre à l’abri du besoin grâce à la manne financière, que ce sport sait offrir,les vrais amoureux du tennis ne voient en vérité que le passage de bons moments entre amis et en famille.

Le tennis, un certain art de vivre

Il y a aussi cet art de vivre du tennis qui est typique et très plaisant. Si l’on se conforme à la tenue régulière, qu’on joue à la façon des gentlemen et que l’on sache honorer l’idée même du prestige du tennis, cela donne aussi un sentiment d’aisance qui est loin d’être négligeable comme thérapie. Tout en demandant énormément d’efforts physiquement, ce sport réclame aussi une certaine tenue et une certaine élégance. S’il est rare de voir des matchs de professionnels sans crises de colère, il n’empêche que la plupart des tennismen et des tenniswomen se conforment aux règlements. Il y a une certaine idée du devoir, de la décence et du fair-play qui fait partie du jeu et de l’esprit de ce sport.

Conclusion

Le tennis est un sport plaisant qui peut donner énormément de satisfaction aux personnes. Beaucoup iront dans les courts pour se pavaner et beaucoup d’autres pour se vider de leur stress. Dans les deux cas, il y a un besoin qui trouve satisfaction.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up