Le revers à deux mains au tennis : la technique

revers à deux mains au tennis

La prise

Pour un droitier la main droite se place à la base du manche ( le plus bas ) avec une prise marteau ou semi fermé, il est important de faire tourner la raquette avec l’aide de la main gauche lors de la préparation.

La main gauche quant à elle se placera au dessus et séparément, avec une prise fermé pour faciliter la poussé

Ne serrer pas trop le manche de la raquette.

 La préparation

Celle ci démarre le plus tôt possible, à partir de la frappe adverse.

Un bon revers à deux mains commence par une position bien défini, à une bonne distance de la balle pour exécuter au mieux vote coup.

En gardant les yeux rivés sur la balle, le poids du corps repose, à ce moment, sur la jambe gauche (pour les droitiers), prêt à être transféré sur la jambe droite

Les épaules s’alignent de profil.

Le bras droit se tend alors que le gauche reste légèrement fléchi.

La raquette est orienté vers le haut, en position verticale ( angle droit par rapport au sol)

Détendez vos main et laissez votre tête de raquette arriver sous la balle juste avant de transférer le poids sur votre pied avant, et de frapper.

Le mouvement de boucle doit être fluide afin de générer de la vitesse au niveau de la tête de raquette, pour créer à la fois la puissance et du lift. Votre swing avant commencera à mesure que vous transférez votre poids.

Les poignets font monter la tête de raquette et le bras gauche agit comme s’il faisait un coup droit

La frappe

L’impact doit avoir lieu en avant du corps

Le transfert du corps est effectué sur la jambe droite, les bras suivent le mouvement en avant et vers le haut. Vous remarquerez que les joueurs professionnels ont différentes positions de bras au contact, mais le plus efficace pour un joueur est d’avoir les deux bras légèrement inclinés.

Le poignet gauche ( droitier toujours) reste ferme

Les épaules se retrouvent face au filet grâce à la rotation du corps.

Accompagnement

Vous avez surement déjà entendu les profs dire, “continuez votre coup”. Même après que la balle ai quitté la raquette, votre élan devrait être en avant et vos bras devraient être lancés vers la balle, les coudes terminent leur courses vers le haut. Votre course devrait avoir une longueur suffisante. Si vous arrêtez le revers trop tôt, beaucoup de votre énergie sera gaspillée et vous frapperez un coup beaucoup plus faible et moins précis.

La raquette doit finir sa course au dessus de l’épaule droite, en partie avec l’action continue des poignets.

Les deux mains tiennent toujours la raquette.

Le talon gauche est relevé par l’impulsion, voire être ramené en avant si la frappe est puissante.

 


Pourquoi fait-on rebondir la balle avant de servir au tennis ?

Pourquoi fait-on rebondir la balle avant de servir Lire plus


Retour de service : présentation, conseils et astuces

Retour de service

Pouvoir gagner des points sur le jeu de service adverse est très important, en neutralisant son service vous ne subissez pas le jeu de votre adversaire. Bien entendu breaker peut être très difficile mais vous pouvez améliorer votre technique de retour en plusieurs points. Lire plus


Le service au tennis: notions et variantes

service au tennis
Au tennis, le service est l’une des parties les plus importantes du jeu, vous devez servir pour environ la moitié des points d’un match. Chaque point commence par un service ainsi, c’est donc le pouvoir de mettre la pression sur votre adversaire, voire de gagner directement le point. Le service détermine comment le point se déroule, en général un bon serveur sera sur l’offensive, en contrôlant la direction de la balle. Avec un bon service, vous mettez l’adversaire en position de défense, et vous serez en position avantageuse pour gagner stratégiquement le point. Si vous avez un très gros service, vous pourrez gagner des points facilement, sans avoir à rentrer dans un échange. Utile lorsque l’écart de niveau est faible. Nous allons voir les différentes techniques de service. Lire plus


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up