antivibrateur tennis

L’interêt de l’antivibrateur au tennis

 

Qu’est-ce qu’un anti vibrateur de raquette de tennis et pourquoi devriez-vous en posséder un

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un antivibrateur pour raquettes de tennis, voici quelques informations pour vous aider à mieux comprendre ce que c’est, son utilisation et l’intérêt d’en posséder un.

Un antivibrateur pour raquettes de tennis est un petit article, fabriqué en caoutchouc pour la plupart du temps et pouvant être de différentes formes géométriques. Il est inséré au niveau du plan de cordage, en dehors du cordage et sous le cordage transversale au niveau le plus bas de la raquette. Celui-ci se place immédiatement au-dessus de la gorge de la raquette de tennis.

Son utilisation n’est pas obligatoire mais se fait à partir d’un choix personnel du joueur de tennis. Nous allons vous donner plusieurs indications sur les raisons pour lesquelles il est d’intérêt et parfois nécessaire de munir sa raquette de tennis avec un anti vibrateur.

antivibrateurs tennis

Pour amortir les vibrations

Les amortisseurs de tennis sont bénéfiques du fait qu’ils absorbent et diminuent les vibrations de la raquette de tennis lors des chocs avec les balles. Cela est particulièrement bénéfique pour les joueurs de tennis souffrant de tendinites. En diminuant les vibrations qui se propagent au niveau du bras on offre une protection supérieure à celui-ci contre différents dommages comme le tennis elbow par exemple. Évidemment, ce petit objet ne supprimera pas tous les risques, mais aidera à réduire légèrement quelques dommages supplémentaires. Il ne faudra pas aller aussi jusqu’à croire qu’un anti vibrateurs de tennis puissent éliminer complètement les vibrations et les chocs. L’avantage de les utiliser sert surtout à prévenir les blessures dans une certaine mesure.

Les blessures fréquentes au tennis

 

Pour adoucir le son

Pour certains joueurs, le son des balles de tennis produit lorsque celles-ci frappent sur la structure plate du filet d’une raquette ne leur est pas toujours agréable. Pour rendre ce son plus profond ou pour l’éliminer, un antivibrateur est parfois nécessaire. Cela permet de produire un effet sonore moins irritant pour les joueurs.

 

Une pose facile sur la raquette

Un antivibrateur de tennis est presque tout le temps inséré au niveau du lit de cordes de la raquette, sous le cordage croisé le plus bas et en dehors du schéma des cordes croisées. Cela signifie qu’il est sensé tombé directement au-dessus de la zone de la gorge de la raquette de tennis. Celui-ci peut être apposé ou appliqué à n’importe quel niveau de cordage de la raquette. S’il venait à sauter pendant un match, il peut être facilement repositionné au niveau du lit du cordage. Sa pose est tellement simple qu’un enfant y arrive facilement.

 

Un style coloré et cool

les anti vibrateurs de tennis sont disponibles à la vente dans toutes les formes et de différentes tailles. Ils sont de plus en plus souvent bariolés et colorés, agrémentés de quelques dessins assez jouissifs au regard. Sur toutes les gammes proposées, vous pourrez toujours en trouver un qui vous plaira au pour lequel vous aurez une petite préférence.

Les antivibrateurs sont-il utiles ?

 

Comment choisir son anti vibrateurs de tennis

  1. Le prix

le prix est potentiellement un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir un anti vibrateur de tennis. La majorité des anti vibrateurs sont de petits accessoires. Ils peuvent cependant être assez coûteux. La plupart d’entre eux ne coûte pas plus de quelques euros sont vendus en paquets de cinq ou de six. Si vous avez quelques sous sur vous, il serait intelligent d’ajouter un anti vibrateur de tennis dans votre sac de sport. Cependant, sachez qu’ils n’offriront aucune performance en plus à votre jeu.

  1. La conception

bien que l’aspect visuel d’un anti vibrateur de tennis ne soit pas d’une importance vitale pour le joueur, il peut cependant offrir un certain plaisir à l’œil surtout si son design permet une certaine motivation. Comme des citations pour renforcer la confiance et l’estime de soi.

Il est très important que l’anti vibrateurs de tennis ne soit ni gênant, ni trop brillant et qu’il puisse être facilement installé sur une raquette. Le choix de la couleur peut être intéressante si l’on prend en considération qu’il ne faille pas prendre une couleur trop voyante réduisant de la sorte la concentration du joueur.

  1. Les types d’amortisseurs de vibrations

Les anti vibrateur de tennis sont principalement disponibles en deux types distincts. En premier, nous trouvons le bouton. Celui-ci est souvent en forme de cercle de triangle. Ils sont souvent bariolés de smileys ou d’emojis. Ce type d’anti vibrateur se place entre les deux cordes centrales de la raquette. En second, il existe un anti vibrateur que l’on appelle le ver. Il est fabriqué sous la forme d’une tige assez longue qui ressemble à un ver. Sa pose se fait en le tissant au travers des cordes de la raquette lui permettant ainsi d’agir autant comme un amortisseur de vibrations que comme un silencieux.

  1. Choisir des anti vibrateurs de tennis durables

la plupart du temps, les anti vibrateurs de tennis sont fabriqués en silicone. C’est cette matière qui est choisie pour amortir au mieux les vibrations. Cependant, certains autres anti vibrateur sont conçus en caoutchouc ou en métal. Un bon anti vibrateur de tennis est celui qui est capable de supporter le plus de stress dû aux coûts, la chaleur du soleil et la poussière. Si vous faites le choix de choisir un anti vibrateur de tennis, il est plus qu’important de prendre en compte le facteur de durabilité. Comme il est important de savoir que certains anti vibrateurs silencieux vendus à moindre coût et de moindre qualité peuvent s’endommager après une seule utilisation.

  1. Le nombre d’antivibrateurs par pack

la plupart du temps, les antivibrateurs sont vendus par pack de cinq ou six. C’est ce qui les rend un peu plus abordable. Cependant, certaines grandes marques conditionnent les anti vibrateur dans des boites afin de faciliter leurs rangements pour éviter ainsi de les perdre trop facilement.

Bien qu’un seul antivibrateur soit largement efficace pour réduire le son et les vibrations, il est cependant recommandé de toujours en posséder plusieurs car, il y a toujours un risque que celui-ci se perde pendant un match. Vous pourrez même en faire collections si cela vous amuse et les échanger avec d’autres joueurs.

 

Quelles sont les règles concernant les anti vibrateur pour raquettes de tennis ?

Deux questions redondantes par rapport à la réglementation concernant les antivibrateur de tennis revienne assez souvent. Où peut-on placer l’amortisseur sur la raquette de tennis ? Combien d’antivibrateurs de tennis un joueur peut-il poser sur sa raquette ?

Pour répondre à la première question, les antivibrateur de tennis peuvent être placés n’importent où sur la raquette à la condition que ceux-ci se trouvent en dehors du plan de cordage croisé. Cela signifie donc, qu’un antivibrateur de tennis peut être positionné sur le côté inférieur ou supérieur du plan de cordage. Et quel que soit le côté. À droite ou à gauche. Comme les joueurs de tennis ne sont pas limités à un seul antivibrateur comme on le croit la plupart du temps, la réglementation tient simplement à souligner qu’elle joueur de tennis peut insérer dans sa raquette autant d’anti vibrateur qu’il le souhaite à la seule condition qu’il respecte les règles des positions et des insertions de ceux-ci sur le plan de cordage.

Pour en savoir plus et respecter les règles de la réglementation, il est recommandé de consulter la section 4 du règlement de l’ITF ou de la pièce l du règlement de l’ATP pour obtenir plus de détails ainsi que la terminologie exacte relatif au règlement. Tous ceux qui participeront à une épreuve de tennis officielle devront s’acquitter auprès d’un membre officiel de la position correcte de l’anti vibrateur. Autrement, il lui sera possible de vous demander de le retirer ou de le réinstaller correctement.

Raquettes : comment choisir ?

 

Comment installer un anti vibrateur sur une raquette de tennis

  1. La préparation

Étape 1 : La première étape consiste à lire l’emballage de l’anti vibrateur de tennis, si vous en avez un, pour obtenir tous les conseils nécessaires ou des instructions.

Étape 2 : il vous faut vérifier l’emplacement exact vous allait apposer votre anti vibrateur de tennis. Il vous est possible de le placer au-dessus du cordage le plus haut ainsi qu’au-dessous du cordage le plus bas et tout autour du plan de cordage croisé.

Étape 3 : il faut avant tout examiner de quelle façon l’anti vibrateur que vous avez choisi se fixe sur la raquette. Certains anti vibrateur possèdent une fente et se fixent entre les deux cordes du milieu, tandis que d’autres anti vibrateurs sont dotés de crochets qui s’attachent aux cordes. Ce type d’anti vibrateur nécessite que l’on doive les tisser dans et en dehors des cordes de la raquette.

  1. Les anti vibrateurs de petite taille

Étape 1 : il faut en premier repérer les deux cordes centrales principales entre lesquelles vous devrez placer l’anti vibrateur de tennis. Par la suite, il faudra séparer doucement les cordes pour déterminer la pression à utiliser. Les anti vibrateurs étant disponibles en caoutchouc dur ou en mousse souple, il vous sera nécessaire d’apposer l’anti vibrateur en les fixant avec vos deux mains. Particulièrement si les cordes sont très tendues.

Étape 2 : placer tout d’abord l’anti vibrateur dans une main dans le pressant contre une des deux cordes au niveau de laquelle vous voulez l’installer. Écarter doucement la deuxième corde avec votre autre main. Puis, insérez correctement votre anti vibrateur au niveau de la raquette.

Étape 3 : vous pouvez aussi déplacer l’anti vibrateur vers le haut ou vers le bas, tout le long des cordes pour le positionner au milieu de la raquette entre la tête et le premier cordage.

 

  1. Les anti vibrateurs longs

Étape 1 : disposez l’anti vibrateur contre les cordes de la raquette à l’endroit où vous voulez le placer sans l’installer pour repérer l’endroit où vous devez commencer le tissage. Cela vous aidera à mieux le centrer.

Étape 2 : par la suite, accrochez l’anti vibrateur à la première corde la raquette. Puis, fixez-le et commencez à tisser. Vérifiez votre travail de sorte à vous assurer que vous n’avez manqué aucun point de tissage. Puis, accrochez l’autre extrémité de l’anti vibrateur à l’autre extrémité du cordage de la raquette où vous devez le fixer.

Étape 3 : Déplacez l’amortisseur le long des cordes pour atteindre le milieu de la zone située entre la tête et le premier cordage de la raquette.

 

Pour tous ceux qui ont un budget limité, il vous est possible d’utiliser un élastique. Il vous suffit de l’enrouler autour des deux cordes centrales de la raquette et sous la corde transversale inférieure. Il vous faudra veiller à attacher la bande fermement pour vous assurer qu’elle reste en place.

 

Les meilleures chaussures de tennis


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up