5 raisons de préférer les bananes au tennis

Les 5 raisons de préférer les bananes au tennis et au sport en général

Vous avez certainement vu des pros en tournoi, comme Rafael Nadal, Sharapova ou d’autres, manger des bananes  pendant leurs matchs. Pour certains c’est même systématique.

Etrange, parmi tous les fruits existants, pourquoi des bananes? Pourquoi le régime sportif à base de banane est-il privilégié? En effet la banane n’est pas un simple fruit, elle dispose de nutriments de hautes qualité.

Oui, ça peut vraiment vous faire évoluer en match. Voici les 5 principaux avantages qu’offre la banane, je suis sûr que ça devrait vous faire réfléchir pour vos prochains matchs, et délaisser vos boisson énergétiques sucrés et mauvaises pour la santé, si tel est le cas.

 

  1. Sa richesse en potassium procure de l’énergie sur la durée

Pour un match ou séance d’environ 2 heures , manger 2 ou 3 bananes suffit largement grâce à son apport important de potassium. Cet élément procure non seulement de l’énergie mais protège également contre les crampes musculaires. Un double apport physique idéal pour l’activité sportive.

 

  1. Des sucres naturels pour de l’énergie directe sans prise de poids

La banane contient du sucre sous 3 formes différentes , fructose, glucose et saccharose. Alors que le fructose et le glucose sont des monosaccharides qui stimulent votre énergie, le saccharose est un disaccharide qui est nécessaire pour métaboliser les molécules de glucose et de fructose. En bref, la présence de ces trois sucres fournissent une énergie longue et durable pour votre corps. Et pas d’inquiétude au sujet du gain de poids, le potassium présent équilibre le niveau de sodium et la teneur en eau dans le corps, qui à son tour, empêche l’augmentation de votre poids corporel.

 

  1. L’équilibre sodium-potassium

La banane contribue à vous protéger de multiples défaillances tels que les problèmes de tension artérielle, l’arythmie cardiaque ou encore les calculs rénaux, grâce à son bon équilibre de sodium et potassium.

 

  1. Sa richesse en vitamines

La banane est également une protection efficace contre les maladies cardiaques, le cancer, ainsi que le diabète, car il contient une grande quantité de caroténoïdes (vitamine A) et des antioxydants. Ces antioxydants, ainsi que la vitamine B6 et B12, vous protéger contre diverses maladies liées au cerveau et les vaisseaux sanguins, il réduit donc les chances d’accident vasculaire cérébral. La vitamine b6 favorise également l’assimilation du magnésium pour les cellules, ce qui améliore l’influx nerveux. D’autres nutriments bénéfiques sont présents tels que le fer (bénéfique pour les patients anémiques), la vitamine C, du calcium et des protéines. Utile lorsqu’on sait à quel point le corps est sollicité en match. Le tennis faisant partie des sports les plus intense physiquement.

 

  1. Le GABA calme votre esprit

La banane a la particularité d’être riche en neurotransmetteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui ralentit la transmission des signaux nerveux et donc apporte plus de calme et de relaxation. C’est un atout majeur contre l’anxiété, en particulier lors des match qui sont particulièrement stressants. Vous serez plus facilement en état de relâchement de vos frappes.

Voilà!

Les bananes sont produites dans presque tous les pays de la région tropicale, on n’est pas prêt d’en manquer, il y a donc de quoi avoir la banane …

Bons matchs !

 


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up