centre entrainement tennis

Les 4 grands centres d’entrainement de tennis en France

Il est certain que lorsque l’on sait que le tennis, même pratiqué en loisir, est un sport de force et d’endurance, il devient plus que d’intérêts pour des raisons de performances comme pour éviter les blessures, de trouver les meilleurs centres d’entraînement pour satisfaire son envie de devenir un bon joueur. Pour ce faire, la plupart des centres jouissent d’une certaine réputation selon les performances et les résultats des joueurs(ses)qui y sont inscrits. Ou encore, tout simplement par rapport au matériel et à l’investissement fait pour le bien-être des joueurs et de tout le staff des différents clubs. Toujours est-il, le but de ces centres est de vous offrir le passeport pour devenir un vrai professionnel.

Donc, il vous est d’intérêt de savoir, selon votre choix de pratique, si vous voulez devenir un grand sportif au tennis ou si vous désirez simplement frimer avec une raquette, les meilleurs centres d’entraînement qui peuvent satisfaire votre intérêt par rapport à ce sport.

Le Centre National d’Entraînement ( CNE Tennis )

C’est un nouveau centre de formation qui a été entièrement reconstruit en 2015 et qui vise essentiellement à former et à guider les futurs tenniswomen et tennismen professionnels. Leur première stratégie est de se procurer les meilleurs entraîneurs et formateurs pour garantir de garder le tennis français à un haut niveau de compétitivité. On y trouve la direction technique nationale de la FFT qui a pour première mission la conception des programmes d’enseignement pour les futurs enseignants des clubs affiliés et en second, la détection des meilleurs futurs joueurs de tennis afin de les mener au plus haut niveau. C’est selon certains grands joueurs français un des meilleurs centres d’entrainement pour améliorer ces performances.

Le centre Mouratoglou

tennis Moratoglou

Le centre Mouratoglou, du nom de son président et fondateur s’avère être un des meilleurs centres d’entrainement tennistique en France. La première philosophie de ce centre est d’être sans cesse à la poursuite des résultats et aussi à la collecte des titres par le biais des champions qui y ont séjourné comme Serena WILLIAMS par exemple. L’apprentissage par l’effort y est de mise. L’infrastructure est moderne ou l’on trouve plusieurs courts en terre battue et en dur, des piscines ainsi que des pistes et des salles d’entrainements. Des professionnels de santé, kinés, ostéo, nutritionnistes, s’occupent des joueurs dans le centre médico sportif. On y trouve aussi des salles de balnéo ainsi que de cryothérapie.

Le plus intéressant est depouvoir s’inscrire à plusieurs programmes d’entrainements bien étudiés, variant de la filière « tennis étude » pour formation sportive et scolaire de haut niveau au service « Scholarship USA » permettant, après le bac, de bénéficier d’une bourse et d’intégrer une université américaine. Le campus possède tout le confort nécessaire pour les joueurs étudiants. C’est certainement LE CENTRE idéal dont pourrait rêver tout joueur cherchant à faire une carrière tennistique professionnelle.

All In Tennis Academy

All In Tennis Academie

C’est un club qui se présente comme une académie de tennis, entièrement réservé à la progression et au dépassement de soi. Le but premier de celui-ci est surtout de travailler sur le côté psychologique des joueurs. Tous les entraîneurs sont d’anciens professionnels connaissant très bien les circuits et se donnant pour tâche de faire acquérir aux jeunes futurs professionnels la confiance, le courage et la précision.

On y trouve trois formules d’entraînement. La première est destinée pour les joueurs professionnels qui peuvent jouir d’un entraînement intensif sur-mesure ainsi que d’un suivi de tournois. La deuxième est réservée aux jeunes de la sixième à la terminale. La meilleure façon de dénicher les meilleurs futurs grands joueurs. Et enfin, la troisième, qui est une formule de stages organisés pendant les vacances accessibles dès l’âge de 10 ans.

Élite tennis center de Cannes

C’est un centre de formation qui possède lui aussi d’anciens joueurs de tournois (5 coaches et 2 préparateurs physiques) connaissant très bien leur métier. L’infrastructure est composée de 6 courts en terre battus, de 6 courts en dur, de 4 courts couverts, d’une salle de fitness, d’une piste d’athlétisme et d’une piscine. Ce qu’il y a aussi d’intéressants dans ce club, c’est de trouver aussi une équipe médicale composée de kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de masseurs et de nutritionnistes. Plusieurs formules d’entraînements sont proposées. La première, annuelle, la deuxième de 20 semaines, la troisième, mensuelle et enfin, un entraînement à la semaine. Les deux premières formules contiennent des programmes d’entraînement intensif avec des séances personnalisées. Un des grands avantages ce club est de se trouver dans une région où le climat est favorable pour le renforcement musculaire.

Conclusion

La valeur des clubs varie sans cesse. D’année en année, on peut voir des disparités de résultats ainsi que de performances. Cela est certainement dû au changement de coachs ou des préparateurs physiques. Le tennis reste un sport très convoité en France. L’intérêt restera toujours d’y aller avec une volonté ferme de réussir à se dépasser soi-même.


Laissez une annonce


 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up